Négima ! Mahora Legends ! Rejoignez le forum de Negima ! RPG et devenez un(e) puissant(e) magicien(ne) ou un(e) grand(e) guerrier (ère) ! Entre cours, histoires d'amour et duels de magies, entrez dans la légende ! |
|
| | Explications è_é [PV Liu] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Liu Shao Mage à la tasse de thé

Messages: 96 Date d'inscription: 15/09/2011 Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ): Terminale Partenaire(s): pas interessé
 | Sujet: Re: Explications è_é [PV Liu] Jeu 5 Jan - 20:13 | |
| -En fait, c'est un espèce d'art, la magie...
Oh, Liu! Je crois que je t'en ai déjà parlé la dernière fois, mais j'ai déjà vu de la magie à l'oeuvre. Quand j'étais petite, je suis tombée sur ce qui ressemblait à une dague un peu longue, avec des pierres rouges. Je l'ai prise (les lames m'ont toujours à la fois fascinée et mise mal à l'aise) et au moment où je l'ai eu bien en main, elle a totalement changée d'apparence sous mes yeux. Ce serait difficile de te la décrire maintenant, mais disons que c'est comme si elle s'était adaptée à mon bras. Le plus étonnant, c'est que pendant cette transformation, un tatouage bizarre en forme de flamme s'est imprimé dans mon dos, et j'ai jamais réussis à l'enlever, un peu comme si cette foutue épée m'avait marquée... T'as déjà entendu parler d'un truc de ce genre?
Liu, qui buvait son thé, failli s'étouffer en entendant ce que lui révélait Ageha.
" Hum...
Je me souviens que tu l'avais évoqué, et je pensais t'en demander plus. Mais ce que tu dis là dépasse mes craintes. J'ignore encore le pourquoi et le comment, mais tu es entrée en contact avec un artefact, lequel t'a reconnu comme maitre, du moins je suppose, d'après ce que tu me dis. Mais il me faudrait examiner l'objet pour pouvoir t'en dire plus. " |
|  | | Ageha Harsh Administratrice Rebelle

Messages: 249 Date d'inscription: 06/03/2011 Age: 16 Localisation: Dieu seul le sait. Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ): 2nde Partenaire(s): s'en fout.
 | Sujet: Re: Explications è_é [PV Liu] Jeu 5 Jan - 22:51 | |
| " Hum...
Je me souviens que tu l'avais évoqué, et je pensais t'en demander plus. Mais ce que tu dis là dépasse mes craintes. J'ignore encore le pourquoi et le comment, mais tu es entrée en contact avec un artefact, lequel t'a reconnu comme maitre, du moins je suppose, d'après ce que tu me dis. Mais il me faudrait examiner l'objet pour pouvoir t'en dire plus. "
Ageha rigola devant le spectacle de Liu prit au dépourvu, puis retrouva son serieux, intriguée par les mots de son interlocuteur.
-Tes... craintes? C'est dangereux? _________________ | Spoiler: | | | Être ange c'est étrange dit l'ange Être âne c'est étrâne dit l'âne Cela ne veut rien dire dit l'ange en haussant les ailes Pourtant si étrange veut dire quelque chose étrâne est plus étrange qu'étrange di l'âne Etrange est dit l'ange en tapant des pieds Etranger vous-même dit l'âne Et il s'envole |
http://www.webnietzsche.fr/souffrir.htm |
|  | | Liu Shao Mage à la tasse de thé

Messages: 96 Date d'inscription: 15/09/2011 Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ): Terminale Partenaire(s): pas interessé
 | Sujet: Re: Explications è_é [PV Liu] Jeu 5 Jan - 23:46 | |
| -Tes... craintes? C'est dangereux?
Ageha ne se sentait pas rassurée, et ce n'est pas Liu qui allait la blâmer.
" En toute franchise, il n'y a pas de preuves concrètes d'un quelconque danger. Mais le fait qu'un artefact te reconnaisse comme son maitre n'est pas chose commune, surtout qu'on ne sait pas quel est cet artefact, et qu'hier encore, tu ne savais rien de la magie. Une situation de ce genre aurait pu entrainer des complications - pas nécessairement graves ou dramatiques, je te rassure. " |

Messages: 249 Date d'inscription: 06/03/2011 Age: 16 Localisation: Dieu seul le sait. Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ): 2nde Partenaire(s): s'en fout.
 | Sujet: Re: Explications è_é [PV Liu] Ven 6 Jan - 22:40 | |
| " En toute franchise, il n'y a pas de preuves concrètes d'un quelconque danger. Mais le fait qu'un artefact te reconnaisse comme son maitre n'est pas chose commune, surtout qu'on ne sait pas quel est cet artefact, et qu'hier encore, tu ne savais rien de la magie. Une situation de ce genre aurait pu entrainer des complications - pas nécessairement graves ou dramatiques, je te rassure. "
Un peu rassurée, Ageha resta quelques secondes le nez en l'air. Pour elle, sa "rencontre" avec l'épée était une pure coincidence. Elle était persuadée que si quelqu'un était passé avant elle, ce serait une autre personne qui aurait une saleté de dessin dans le dos. Puis, elle se rappela quelque chose que Liu lui avait dit au début de leur conversation.
-Dis-moi, tu as bien dit que la magie était un pouvoir acquis, et non inné? Ca veut bien dire que n'importe-qui peut l'apprendre?
Elle se pencha en avant, les coudes sur la table, les yeux brillants.
-Même moi? _________________ | Spoiler: | | | Être ange c'est étrange dit l'ange Être âne c'est étrâne dit l'âne Cela ne veut rien dire dit l'ange en haussant les ailes Pourtant si étrange veut dire quelque chose étrâne est plus étrange qu'étrange di l'âne Etrange est dit l'ange en tapant des pieds Etranger vous-même dit l'âne Et il s'envole |

| Sujet: Re: Explications è_é [PV Liu] Ven 6 Jan - 23:08 | |
| Ageha avait les yeux brillants, surement d'espoir, ou plus vraisemblablement d’excitation. Liu attendait cette question, autant qu'il l'appréhendait. Pas qu'il pensait qu'initier Ageha était un problème, mais il aurait toutes les chances d'être alors son mentor. Or, s'il n'était pas mauvais, il avait déjà suffisamment à faire avec son entrainement sans avoir à s'occuper de former quelqu'un.
Liu regarda Ageha. Clairement, elle voulait apprendre la magie. Il eu soudain l'impression de se voir, alors que cet étrange homme qui deviendrait alors son mentor lui proposait ce qu'Ageha espérait. Il se rendit compte que son silence avait duré plusieurs secondes.
" Oui " |

| Sujet: Re: Explications è_é [PV Liu] Mar 17 Jan - 20:01 | |
| " Oui "
Ageha se jeta en arrière, contre son dossier, et offrit son plus beau sourire à Liu. Alors comme ça, elle, Ageha, pourait devenir une magicienne! Quelle revanche sur la vie! Elle avait un peu de mal à y croire, mais puisque c'était un magicien qui le lui affirmait... Elle allait ajouter quelques chose, quand elle fut soudain prise d'un violent vertige qui faillit lui faire cogner la tête contre la table. Au même instant, elle sentit une douleur bien connue dans sa poitrine. Inquiète, elle se composa une figure enthousiaste.
-Ouais, c'est gentil de dire ça! Mais c'est pas tout, je suis pressée, je dois y aller. Joignant le geste à la parole, elle se leva, jeta un billet sur la table et prit sa troisième cigarette, tirant dessus en priant pour que la nicotine retarde le malaise à venir. À un de ces jours, Liu. _________________ | Spoiler: | | | Être ange c'est étrange dit l'ange Être âne c'est étrâne dit l'âne Cela ne veut rien dire dit l'ange en haussant les ailes Pourtant si étrange veut dire quelque chose étrâne est plus étrange qu'étrange di l'âne Etrange est dit l'ange en tapant des pieds Etranger vous-même dit l'âne Et il s'envole |

| Sujet: Re: Explications è_é [PV Liu] Mar 17 Jan - 20:47 | |
| À sa réponse, Ageha eu un sourire comme Liu n'en avait jamais vu. S'il devait le décrire, il parlerait surement de la douce chaleur d'un soleil printanier... Liu plaça sa main sur son visage : ce n'était pas la première fois qu'il voyait quelqu'un lui sourire, mais celui-ci spécialement lui faisait un effet qu'il n'avait jamais ressenti auparavant. La sensation dans son cerveau occulta un temps ses pensées, et pour une fraction de seconde, il n'y resta plus le visage de son interlocutrice.
-Ouais, c'est gentil de dire ça! Mais c'est pas tout, je suis pressée, je dois y aller. À un de ces jours, Liu.
Ageha avait flanché. Même si elle faisait des efforts pour le cacher, Liu voyait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Il en eu la confirmation quand elle vacilla en se levant, puis quand elle commença à s'en aller d'un pas hésitant. L'imitant, il posa un billet sur la table, puis la rattrapa et lui plaça une main sur l'épaule.
" Es-tu sure que tout va bien ? Tu m'as l'air mal en forme. "
Mais qu'est-ce qui lui arrivait ? C'était légitime de s'en faire pour quelqu'un, mais pourquoi se sentait il tant inquiet ? |

| Sujet: Re: Explications è_é [PV Liu] Mer 18 Jan - 19:52 | |
| Ageha sentit la main de Liu se poser sur son épaule, et ferma les yeux, dépitée. Elle n'avait pas été assez convaincante, et allait devoir devoir lui expliquer. Mais après tout, elle lui devait bien ça...
" Es-tu sure que tout va bien ? Tu m'as l'air mal en forme. "
Ah oui, elle n'était pas en forme. Bonne observation Liu! Bravo! Elle se fustigea interieurement. Ce n'était pas parce-qu'elle était mal qu'elle devait être désagréable, même en pensée. Décidée, elle se retourna, un peu brusquement il fallait bien le dire.
-Excuse-moi. De toute manière, ce n'est pas vraiment un secret. Pour faire simple, on va dire que je suis sortie en ville aujourd'hui pour acheter de la drogue, et là j'en ai vraiment besoin.
Balancer tout cash et attendre la réaction de son interlocuteur, ce n'était pas très fin, mais de manière générale Ageha ne brillait pas pour son tact... Au mieux, il lui dirait qu'il s'en foutait, et ils resterait bons amis. Au pire, il la mépriserait, et elle retournerait à sa solitude, ce qui n'était pas si mal après tout! _________________ | Spoiler: | | | Être ange c'est étrange dit l'ange Être âne c'est étrâne dit l'âne Cela ne veut rien dire dit l'ange en haussant les ailes Pourtant si étrange veut dire quelque chose étrâne est plus étrange qu'étrange di l'âne Etrange est dit l'ange en tapant des pieds Etranger vous-même dit l'âne Et il s'envole |

| Sujet: Re: Explications è_é [PV Liu] Jeu 19 Jan - 19:35 | |
| -Excuse-moi. De toute manière, ce n'est pas vraiment un secret. Pour faire simple, on va dire que je suis sortie en ville aujourd'hui pour acheter de la drogue, et là j'en ai vraiment besoin.
Pour être franc, Liu s'était toujours douté qu'il y avait quelque chose dans le genre. Ses émotions étaient partagées : d'un coté, il lui reconnaissait le droit de faire ce qu'elle voulait, mais d'un autre coté, il était attristé de la voir dans un tel état. Ce qui était d'ailleurs nouveau pour lui. Liu se remémora ce qu'il avait vu, lorsqu'il lui avait soigné la jambe. Tout comme lui, Ageha n'avait pas du avoir une enfance rose. De ce point de vue, ça légitimait son comportement.
Il hésita encore un peu, puis lâcha son épaule.
" Va. Nous continuerons de discuter une autre fois. " |

| Sujet: Re: Explications è_é [PV Liu] Jeu 19 Jan - 19:38 | |
| [fin du RP?] _________________ | Spoiler: | | | Être ange c'est étrange dit l'ange Être âne c'est étrâne dit l'âne Cela ne veut rien dire dit l'ange en haussant les ailes Pourtant si étrange veut dire quelque chose étrâne est plus étrange qu'étrange di l'âne Etrange est dit l'ange en tapant des pieds Etranger vous-même dit l'âne Et il s'envole |

| Sujet: Re: Explications è_é [PV Liu] Jeu 19 Jan - 20:08 | |
| [ on dirait bien. on se fixe une suite par MP ?] |

| Sujet: Re: Explications è_é [PV Liu] Jeu 19 Jan - 20:09 | |
| [ok] _________________ | Spoiler: | | | Être ange c'est étrange dit l'ange Être âne c'est étrâne dit l'âne Cela ne veut rien dire dit l'ange en haussant les ailes Pourtant si étrange veut dire quelque chose étrâne est plus étrange qu'étrange di l'âne Etrange est dit l'ange en tapant des pieds Etranger vous-même dit l'âne Et il s'envole |
|  | | | | Explications è_é [PV Liu] | |
|