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 Le grand grimoire des sorts

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Aysawa Inugami
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MessageSujet: Le grand grimoire des sorts   Lun 31 Mar - 20:53

Ici se trouve LE Magnifique, le sublime, l'objet avec un Incommensurable pouvoir, j'ai nommé ( ou pas ) Le Grand Grimoire des Sorts ( alias LGGS )

Ici, vous trouverez tout les sorts de Mahou Sensei Negima et ceux que vous inventerez, et que vous pourrez utiliser en combat, ou dans d'autre situation.

Les sort Novice :

Type neutre

Bâton volant
( il n'est pas nécessaire de dire une incantation ou sa clé pour l'activer )
Le magicien utilise son bâton pour voler, un peu comme les sorcières et leurs balais.

Sagitta Magica, Lucis : Flèche magique de lumière
Le sort d'attaque de base. Créé des flèches magiques qui suivent l'ennemi quelques secondes avant de disparaître. Font reculer le cible.

Dispulsatio : Dissipation
Permet d'annuler un sort qu'on à soit même jeter.

Lux : Lumière
Fait apparaître une grande lumière qui ne cause aucun dommage mais éblouit.

Mea Virgea : Mon bâton
Seul sort utilisable sans baguette ou bâton ou autres accessoires permettant la pratique de la magie, puisque il permet d'amener son bâton magique à soi.

Reflexio : Retour
Crée un bouclier magique qui renvoi les sorts mineurs.

Fragentia Floris : Parfum des Fleurs
Le magicien doit tenir une fleur. Dissipe la fatigue du magicien et de ceux qui l'entourent.

Saltent : Dansez
Manipule et fait léviter par la penser de légers objets. Souvent utiliser par les jeunes magiciens pour ranger leur chambre.

Shikigami : Esprit de papier
( il n'est pas nécessaire de dire une incantation ou sa clé pour l'activer )
Il faut inscrire au pinceau le nom d'une personne sur une feuille de papier en insufflant de la magie dedans. Il prendra alors la forme de la personne dont on a écrit le nom pour un court moment. Il obéit aux ordres mais aborde une expression neutre. Sert surtout pour faire diversion. Peut aussi prendre une forme animale.

Shukuchi- Quick Move
Ce sont deux techniques similaires, mais le shukushi utilise l'énergie vitale, le ki et le quick move la magie. Le shukushi conviendra donc mieux au combattant et le quick move au magicien. On peut donc utiliser le shukushi sans connaître la magie. La technique consiste à concentrer l'énergie dans les jambes pour avancer d'environ dix mètres en moins d'une seconde. Ce n'est pas une téléportation, on parcourt vraiment les dix mètres, mais très vite. Il y a juste un ( gros ) défaut : on ne peux pas changer de direction une fois la technique lancée, donc, si l'ennemi anticipe le mouvement, il lui suffit de faire un croche-pied pour la parer.

Type Vent

Flans Paries Aerialis : Vents et fleurs, barrière aérienne
Crée une mince barrière de vent invisible qui dévie les objets léger qui percutent le magicien.

Flans Exarmatio : Neutralisation par le vent et les fleurs
Magie qui consiste à déconcentrer l'adversaire et parfois à le désarmer en faisant s'envoler ses vêtements ou son arme.

Acceleratio : Accélération
Permet d'aller plus vite pendant quelques secondes.

Sagitta Magica, Aerialis : Flèche magique de vent
Le sort d'attaque de base. Créé des flèches magiques qui suivent l'ennemi quelques secondes avant de disparaître. Immobilisent plus ou moins si elles touchent la cible.

Ventus : Souffle d'air
Utilise l'air pour amortir une chute, mais crée une forte bourrasque au sol, assez puissante pour soulever des jupes, par exemple...

Type feu

Ardescat : Feu, allume-toi
Le premier sort qu'apprennent les magiciens. Très facile à lancer, allume une petite flamme. Sert surtout pour s'entraîner.

Calefaciens, Exarmatio : Neutralisation par la chaleur
Magie qui consiste à déconcentrer l'adversaire et parfois à le désarmer en faisant s'évaporer ses vêtements ou son arme.

Type Eau

Esprit de l'eau
Invoque des mains faites d'eau qui font des chatouillent à la personne désigner par la magicien. Ne me demander pas pourquoi une technique aussi bizarre existe.

Undans Paries Aquarius : Barrière d'eau vive
Crée une mince barrière d'eau qui dévie les objets moyennement lourd qui percutent le magicien. Ne dure qu'un instant.

Type Glace

Frigeran Exarmatio : Neutralisation par la glace
Magie qui consiste à déconcentrer l'adversaire et parfois à le désarmer en faisant geler ses vêtements ou son arme.

Type Foudre

Sagitta Magica, Fulguralis : Flèche magique de foudre
Le sort d'attaque de base. Créé des flèches magiques qui suivent l'ennemi quelques secondes avant de disparaître. Causent des dommages si elles touchent la cible.

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Aysawa Inugami
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MessageSujet: Re: Le grand grimoire des sorts   Lun 31 Mar - 22:14

Les sorts Apprenti :

Type neutre

Cura : La guérison
Soigne une petite blessure, de soi ou de quelqu'un d'autre.

Age Nascatur, Potio Amoris : Allez, crée-toi, philtre d'amour
Crée un philtre d'amour qui fait tomber amoureux pour une heure de toute personne 
voyant celle qui l'a bu. Les effets ne durent qu'une heure.

Mater Musarum, Mnemosyne Ad Se Nos Alliat : Mnémosyne, mère des muses, allie-toi à nous
Permet au magicien d'envoyer l'esprit d'une ou plusieurs personnes dans sa mémoire pour leur montrer des évènements qu'il a vécu.

Nebula Hypnotica : Brouillard hypnotique
Brouillard qui ne dure qu'un instant mais qui endors les personnes qui ne sont pas magiciens et ceux qui n'ont pas de Pactio. Ne marche pas sur les gens avec une force mentale et une détermination trop forte.

Nympha Somni, Regina Maeve, Portam Aperiens : Reine Maeve, nymphe des rêves, ouvre-moi la porte
Permet de voir et d'entrer dans le rêve d'une personne endormi en la touchant et celle-ci ne perçoit pas la présence d'une autre personne dans ces rêves.

Sagitta Magica, Convergentia : Flèche magique rassemblées
Des flèches magiques se rassemblent pour entourer le poing ou l'arme du magicien ou de son partenaire pour donner un coup puissant.

Type Vent

Evocatio, Valcyriarum : J'invoque les esprits du vent
Créé des sortes de doubles de vent du magicien qui foncent sur l'ennemi en causant des petits dommages puis disparaissent.

Flans Paries Vents Vertentis : Vents et fleurs, barrière de vents tournants
Fait naître une tornade autour de soi pour se protéger. Dure environ 10 minutes.

Flans Saltatio Pulverea : Danse et pulvérise par le vent et les fleurs
Déclenche une puissante rafale de vent.

Veris Tempestas Florens : Tempête printanière
Créé une bourrasque de vent qui fait somnoler ceux qu'elle touche, leur donnant envie de dormir.

Veniant Spiritus Aerialis Fulgurientes. Cum Fulgurationi Flet Tempestas Austrina. Jovis Tempestas Fulguriens : Esprits du vent et de la foudre venez à moi. Vents du sud, sufflez et faites roulez vos éclairs. Tempête de foudre divine !
Puissant sort faisant apparaître un tourbillon de vent à l'horizontale.

Type feu

Flagrentia Rubican : Flamme écarlate
Créé des flammes et les envoient sur l'adversaire.

Ignis Pugno/Pedes : Poing/pied de feu
Enflamme une partie du corps du magicien pour un court instant sans lui causer de dommages, mais peut en causer aux autres.

Sagitta Magica, Ignis : Flèche magique de feu
Semblables aux autres "Sagitta Magica" mais les flèches sont constitués de flammes.

Type Glace

Nivis Casus : Chutes de glaces
Envoi des morceaux de glaces avec un vent violent sur l'adversaire.

Type Foudre

Fulguratio Albican : Éclair blanc
Envoi un éclair blanc qui part de la main du magicien. Utilisable au corps à corps ou à distance.

Veniant Spiritus Aerialis Fulgurientes. Cum Fulgurationi Flet Tempestas Austrina. Jovis Tempestas Fulguriens : Esprits du vent et de la foudre venez à moi. Vents du sud, sufflez et faites roulez vos éclairs. Tempête de foudre divine !
Puissant sort faisant apparaître un tourbillon de vent à l'horizontale. ( Ce sort est de type foudre ET vent )


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MessageSujet: Re: Le grand grimoire des sorts   Mer 2 Avr - 0:24

Les sorts Magister :

Type neutre

Vestigem : Poursuite
Permet de se téléporter au même endroit qu'une personne qui vient de le faire, grâce à un portail ou un appel du Pactio.

Cantux Bellax : Chant de guerre
Formule de niveau supérieur qui augmente la résistance aux coups ( pas à la magie ), la vitesse de réaction et les capacités physiques du magicien. Dure de 5 à 10 minutes.

Interfactio
Empêche les transmissions de pensés par Pactio des ennemis.

Pullantes Pulli, Vinculum Facti Inimicum Captent : Développez-vous et formez des chaînes autour de l'ennemi
Fait pousser du lierre extrêmement solide qui entoure la cible.


Type feu

Incendium Gehennae : Flammes de la Géhenne
Envoie une grande gerbe de flammes destructrices.


Type Eau

Magna Cataracta : Grande chute d'eau vive
Fait s'écraser une grande quantité d'eau sur l'ennemi.

Portail d'eau
( il n'est pas nécessaire de dire une incantation ou sa clé pour l'activer )
Permet de se téléporter d'environ deux kilomètres en passant dans de l'eau et en créant un portail avec un autre endroit où il y a de l'eau.

Type Glace

Jaculato Grandinis : Grêle de javelot de glace
Fait tomber des piques de glaces. L'inconvénient est qu'il faut se trouver en hauteur, car les piques de glace ne font que tomber et ne peuvent pas être diriger.

Sagitta Magica, Glacialis : Flèche magique de glace
Semblables aux autres "Sagitta Magica" mais les flèches sont constitués de glace.

Veniant Spiritus Glaciales, Cristallizatio Tellustris : Venez, esprits des glaces, que la terre cristallise
Crée des piques de glaces sur le sol.


Type Foudre


Jaculatio Fulgoris : Lance de foudre
Fait naître dans la main du magicien, une lance de foudre. Elle peut-être lancée.

Qu'un éclair d'un ciel vide d'orage te fauche, Hache foudroyante
La plus puissante des incantations des apprenti. Fait s'abattre un éclair avec une portée de cinq mètre autour du magicien.

Type Pierre/Sable

Flèches de pierres
Fait sortir de la terre des piques de pierres.

Sagitta Magica, Sabulonis : Flèche magique de sable
Semblables aux autres "Sagitta Magica" mais les flèches sont constitués de sable qui devient tranchant grâce à la magie et cause beaucoup de dégâts.

Souffle de pierre
Produit une détonation, faisant exploser de la pierre, créant une poussière qui peut pétrifier un membre pour quelques minutes à ceux qui le respire.
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MessageSujet: Re: Le grand grimoire des sorts   Dim 20 Avr - 21:30

Les sorts de Grand Magister :

Type ???

Piliers du Royaume des Ombres
Fait tomber de grands de roche noire sur la cible.

Type feu

Incendium Gehennae : Flammes de la Géhenne
Envoie une grande gerbe de flammes destructrices.

Evocatio Spiritualis Deundetriginta Salamandris Lanciferis : Invocation de l'esprit du feu, 29 salamandres armées de lances.
Fait apparaître des flammes prenant l'apparence de 29 êtres ailés qui attaquent la cible.

Ex Somno Existat Exurens Salamandra Inicum Involvat Igne. Captus Flammeus : Réveille-toi, montre-toi, Salamandre enflammée. Couvrons l'ennemis par tes feux
Si elle est longue à lancée, cette attaque est très puissante ensuite. Un colonne de feu percute l'ennemi et sans le brûler, l'entoure de flammes. Il se retrouve au milieu du feu sans le touché et si il n'a pas le courage de le traversé, il s'évanouira par le trop grande chaleur qui règne dans la colonne. Ce sort est très difficile à manipuler et peut cesser à tout moment. Peut être utiliser juste pour percuter l'ennemi.  

Type Eau

Ex Somno Existat Exundans Undina Inimicum Immergat In Alveum. Vinctus Aquarius : Réveille-toi et viens, Ondine bouillant d'écume. Submergeons nos ennemis
Si elle est longue à lancée, cette attaque est très puissante ensuite. Un colonne d'eau percute l'ennemi et sans le noyer, l'entoure d'eau. Il se retrouve au milieu de l'eau sans la touchée et si il n'a pas le courage de la traversée, il s'évanouira par manque d'oxygène. Ce sort est très difficile à manipuler et peut cesser à tout moment. Peut être utiliser juste pour percuter l'ennemi.

Type Glace

Malleus Aquilonis : Marteau du dieu du Nord
Laisse tomber des blocs de glaces sur l'ennemi.

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