Negima ! Mahora Legends !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Negima ! Mahora Legends !

Rejoignez le forum de Negima ! RPG et devenez un(e) puissant(e) magicien(ne) ou un(e) grand(e) guerrier (ère) ! Entre cours, histoires d'amour et duels de magies, entrez dans la légende !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Et qu'en est-il des PNJs ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liu Shao
Mage à la tasse de thé
Mage à la tasse de thé
Liu Shao


Messages : 154
Date d'inscription : 16/09/2011
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : Terminale
Partenaire(s) : pas interessé

Et qu'en est-il des PNJs ? Empty
MessageSujet: Et qu'en est-il des PNJs ?   Et qu'en est-il des PNJs ? EmptyLun 19 Nov - 17:21

Bonjour à tous !

Voila, j'ai pas mal réfléchi, surtout depuis avoir lu plusieurs RPs ici et là. Et je me suis aperçu d'une chose : d'une manière générale, les PNJs ont tendance à ne pas être très présents dans un RP. Certes, quand il s'agit des personnes que l'on croise dans la rue, ça n'a guère d'importance.

Seulement, il peut arriver que l'on souhaite intégrer dans son RP un PNJ ayant une certaine importance (comme par exemple, Umi, ou le fou-furieux du RP entre Chitose et Akiro). Il y a la solution de les intégrer dans son texte, mais je trouve que c'est une solution peu pratique...

C'est pourquoi je propose la création d'un compte en libre accès, qui servirait à représenter tous les PNJs à qui on aimerait donner une certaine présence lors d'un RP. Cela permettrait de donner plus de profondeur aux interactions avec ces PNJs, et de fluidifier le récit.

Petit plus, ce compte pourrait également servir à ceux qui souhaiteraient mettre en scène leur personnage dans des petites anecdotes, à titre purement distrayant.

Donc voila, c'était un suggestion, j'attends vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Hinata Hinazaki
Admin traumatisée des chaussettes à pois roses
Hinata Hinazaki


Messages : 342
Date d'inscription : 03/06/2012
Localisation : Quelque part... En train de déchirer des chaussettes à pois roses.
Partenaire(s) : A pas.

Et qu'en est-il des PNJs ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en est-il des PNJs ?   Et qu'en est-il des PNJs ? EmptyLun 19 Nov - 19:55

Ben... J'ai pas tout compris... >-<
Revenir en haut Aller en bas
Chitose | Asuna
Touhou Addict
Touhou Addict
Chitose | Asuna


Messages : 189
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 25
Localisation : Chitose : La ferme. | Asuna : A Mahora.
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : C. : Terminale, Lycée | A. : 3e année, Collège
Partenaire(s) : C. : Personne | A. : Negi Springfield, Hama no Tsurugi

Et qu'en est-il des PNJs ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en est-il des PNJs ?   Et qu'en est-il des PNJs ? EmptySam 24 Nov - 1:59

Ce que Liu essaie de dire, c'est qu'un compte soit mis en place afin qu'il puisse mettre plus de dynamisme dans les RPs, que l'on reste pas dans la monotonie ou seulement deux personnes se parlent : qu'on puisse intégrer une personne quelconque qui puisse changer quelque chose dans le déroulement du RP.

Si je prend par exemple le RP entre moi et Akiro - je résume rapidement que Akiro et Chitose se rencontrent, se présentent brièvement alors qu'une personne se jette sur les deux pour les agresser -, le PNJ ici est l'agresseur. Si on crée le compte PNJ, alors quelqu'un pourrait venir dans le RP afin de le jouer. Ainsi c'est plus pratique que de jouer à tour de rôle ce personnage, surtout que parfois il y a risque de désaccord sur les faits et dires qu'il peut avoir. Ca évite aussi quelques malentendus et fausses interprétations d'un RP ou le joueur alterne PNJ et personnage du compte.

J'en ai déjà parlé rapidement avec Ageha sur la Chatbox avant que tu en fasses un sujet et je trouve que c'est une bonne idée. On pourrait aussi s'en servir pour faire démarrer les Events, et c'est justement à ça que je pensais principalement. Ainsi les personnages peu visibles mais assez importants comme Konoemon Konoe ou bien Shizuna pourront peut-être enfin avoir une place ...

Cependant je suis pas trop d'accord sur le fait que le compte soit ouvert à tous. J'insinue pas que les gens présents ici sont assez malfoutus dans leurs esprits, mais il y a des risques de monopolisation de compte, peut-être par un quelconque nouveau ou ce que vous voulez. Après bon si tout le monde est de l'avis que le compte soit accessible de tout le monde je dis rien x'D
Revenir en haut Aller en bas
Hinata Hinazaki
Admin traumatisée des chaussettes à pois roses
Hinata Hinazaki


Messages : 342
Date d'inscription : 03/06/2012
Localisation : Quelque part... En train de déchirer des chaussettes à pois roses.
Partenaire(s) : A pas.

Et qu'en est-il des PNJs ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en est-il des PNJs ?   Et qu'en est-il des PNJs ? EmptySam 24 Nov - 13:13

Maintenant que j'ai compris ( merci Chitose ^^ ), effectivement, je trouve que c'est une bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liu Shao
Mage à la tasse de thé
Mage à la tasse de thé
Liu Shao


Messages : 154
Date d'inscription : 16/09/2011
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : Terminale
Partenaire(s) : pas interessé

Et qu'en est-il des PNJs ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en est-il des PNJs ?   Et qu'en est-il des PNJs ? EmptySam 24 Nov - 14:37

Ah, ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui trouvent que c'est une bonne idée ^^

J'en profite pour préciser, quand je dis "ouvert à tous", je sous-entendais que la personne qui le crée transmette les identifiants par MP à d'autres personnes. Juste histoire que cette personne ne se retrouve pas seule à gérer 5 PNJs sur autant de RPs différents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arren Sora
Fondateur
Fondateur
Arren Sora


Messages : 491
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 25
Localisation : La tête dans un manga, la plupart du temps
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : 4ème
Partenaire(s) : Je suis en plein recrutement, même si ça va être dur si j'espère passer un Pactio...

Et qu'en est-il des PNJs ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en est-il des PNJs ?   Et qu'en est-il des PNJs ? EmptySam 24 Nov - 20:38

Okay Liu, je mettrais ça en place lors de la p'tite reforme d'hiver... ( mon dieu, du boulot en plus ! *PAN* )
Revenir en haut Aller en bas
https://negima-mahora-legend.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Et qu'en est-il des PNJs ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en est-il des PNJs ?   Et qu'en est-il des PNJs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et qu'en est-il des PNJs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Negima ! Mahora Legends ! :: Général :: Défouloir :: Idées pour améliorer le forum-
Sauter vers: