Negima ! Mahora Legends !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Negima ! Mahora Legends !

Rejoignez le forum de Negima ! RPG et devenez un(e) puissant(e) magicien(ne) ou un(e) grand(e) guerrier (ère) ! Entre cours, histoires d'amour et duels de magies, entrez dans la légende !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 À la découverte de Mahora? [PV Mei]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ageha Harsh
Administratrice Rebelle
Administratrice Rebelle
Ageha Harsh


Messages : 392
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28
Localisation : Dieu seul le sait.
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : 2nde
Partenaire(s) : s'en fout.

À la découverte de Mahora? [PV Mei] Empty
MessageSujet: À la découverte de Mahora? [PV Mei]   À la découverte de Mahora? [PV Mei] EmptyMer 8 Mai - 1:09

Généralement, quand on convoque Ageha, c'est pour l'engueuler.
Tous les prétextes sont bons. Parfois, on la menace de la virer si elle continue à sécher les cours (bien qu'elle aie des résultats tout à fait corrects par ailleurs...). Parfois on lui demande d'arrêter de fumer dans l'enceinte de l'établissement (mais où alors?). Le plus drôle, ça a été quand on lui a reproché de faire bronzette sur la pelouse. Apparemment, un professeur masculin aurait fait une syncope en la voyant, nue, allongée dans l'herbe (mais elle était dans l'enceinte du bâtiment des filles, que venait faire un mec par ici?). Bref, cette convocation ne lui disait rien de bon.
L'adolescente passa en revue toutes les conneries qu'elle avait pu faire depuis la dernière fois. Sortir en cachette, fumer des pétards, dormir dans la forêt, subtiliser une partie de la marchandise des vendeurs de glaces... Elle ne s'était pas faite choper. A priori, pas de raison de flipper, mais sais-t-on jamais?
Et puis surtout, pourquoi est-ce qu'on la convoquait dans le collège !?

Quand Ageha poussa la porte de la salle des professeurs, la première chose qu'elle vit fut une collégienne à couettes dont l'air impénétrable suggérait qu'elle venait de faire une grosse bêtise. Est-ce que Shizuka comptait faire une engueulade groupée?

-Ageha, dit la tortionnaire, je te présente Mei Ryuka.

-Bonjour, répondit Ageha.

-Elle est nouvelle, précisa Shizuka.

Cela éclairait déjà un peu les choses. Mei tirait la gueule parce-qu'elle était nouvelle, pas parce-qu'elle allait se faire passer un savon.

-J'aimerais que tu lui fasses visiter l'école.

Haha! Lol.
Mais pourquoi moi? se demanda aussitôt Ageha. La réponse lui vient aussitôt: elle est sûrement l'élève qui a le plus de temps libre, à Mahora. Sûrement celle qui passe le plus de temps dehors. Shizuka a du se dire que c'était une manière utile d'utiliser cette liberté qu'elle prenait par rapport au temps scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-trash.xooit.fr
Mei Ryuka

Mei Ryuka


Messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2013
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : 4ème
Partenaire(s) : c'est quoi ?

À la découverte de Mahora? [PV Mei] Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de Mahora? [PV Mei]   À la découverte de Mahora? [PV Mei] EmptyMer 8 Mai - 2:09

Ça faisait maintenant un peu plus d'un mois que j'étais arrivée dans ce campus, Mahora. Un mois que j'avais été placée sous tutelle légale, chez cette enseignante, Shizuka Minamoto. Elle n'est pas désagréable à vivre, mais sa façon d'insister pour certaines choses et parfois peu agréable. Comme pour le choix de vêtements, ou ma pratique du muay thaï. Mais dans l'ensemble, on arrive à cohabiter paisiblement.
Récemment, Shizuka est venue me voir pour me proposer d'entrer à Mahora en tant qu'élève. Il faut dire en effet que ma scolarité n'est pas brillante... J'ai même un peu de retard. Et pour commencer, Shizuka me propose un tour des bâtiments, mais pas avec elle comme guide, étant donné qu'elle est prise par son travail. À la place, c'est une élève qui me guidera.

Nous étions toutes les deux dans la salle des professeurs. Je n'avais pas encore mon uniforme, alors je portais une de mes tenues ordinaires : T-shirt effilé dans le bas, court gilet sans manches, et pantalon flottant. Sans oublier les accessoires : mitaines et une paire de chaînettes. Bref, nous attendons. Puis arrive une fille. Une blonde aux yeux verts, ce qui est peu courant ici au Japon, faisant peu près ma taille. Shizuka l'appelle "Ageha". Je suppose que c'est son nom... Les présentations ont faites, je réponds à son salut par un léger hochement de tête. La situation est expliquée, et Shizuka m'envoie ainsi à la suite de cette fille.

Personnellement, découvrir les lieux ne m'intéresse qu'à moitié. C'est surtout le fait de pouvoir connaitre la disposition à l'avance qui m'a convaincue, pour éviter d'avoir des difficultés à l'avenir. Je pars donc avec cette Ageha, attendant de voir ce qu'elle me montrera.
Revenir en haut Aller en bas
Ageha Harsh
Administratrice Rebelle
Administratrice Rebelle
Ageha Harsh


Messages : 392
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28
Localisation : Dieu seul le sait.
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : 2nde
Partenaire(s) : s'en fout.

À la découverte de Mahora? [PV Mei] Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de Mahora? [PV Mei]   À la découverte de Mahora? [PV Mei] EmptyMer 8 Mai - 21:31

Le problème d'Ageha est qu'elle ne sait pas par où commencer la visite. Mahora est un campus immense, et elle-même n'en connait peut-être que le tiers. Si elles doivent parcourir l'endroit entier, elles en ont pour une semaine. Mieux vaut aller directement à l'essentiel.

-Bon, dit-elle à Mei, je te préviens, on ne pourra pas tout voir. C'est beaucoup trop grand. On va commencer par les deux endroits les plus emblématiques, d'accord?

Elles sortent du bâtiment du collège. Dehors, l'après-midi commence à baisser, et Ageha pense avec nostalgie au temps où la lumière déclinante signifiait pour elle le retour au foyer. Maintenant, ça veut juste dire qu'une journée de plus est partie en fumée. Quelle tristesse. Si elle n'avait personne à accompagner, elle filerait se cacher dans un coin du parc pour tenter, dans le calme, de rattraper les heures perdues. Néanmoins, Mei a de la chance. Dans cet éclairage de fin de journée, l'Arbre Monde est splendide. Elle ne se prive d'ailleurs pas de le faire remarquer.

-Voilà, là c'est l'Arbre Monde. Il est très vieux. Cet arbre, c'est un peu comme le mont Fuji: où que tu sois à Mahora, tu le verra. Et en plus, il est très beau. Si j'étais peintre, j'en ferai des centaines de tableaux, à des moments de la journée différents.

Lui revient en mémoire les récents événements auxquels ont été mêlés l'Arbre Monde. Dire qu'il a failli exploser! À cette idée, Ageha se sent toute retournée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-trash.xooit.fr
Mei Ryuka

Mei Ryuka


Messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2013
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : 4ème
Partenaire(s) : c'est quoi ?

À la découverte de Mahora? [PV Mei] Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de Mahora? [PV Mei]   À la découverte de Mahora? [PV Mei] EmptyMer 8 Mai - 21:52

La fille nommée Ageha me prévient que la visite ne sera pas complète. Etant donné la taille du campus, je pense que je ne peux pas la blâmer pour ça. Rien que pour aller d'un bout à l'autre du campus, j'estime qu'il faudrait pas loin d'une demi-journée. Alors tout visiter en détail...
Dehors, le soleil commence déjà à décliner. Raison de plus pour aller au principal directement. Ageha m’entraîne de rue en rue, jusqu'à arriver sur une grande esplanade. je regarde la place, jusqu'à voir l'arbre immense qui se trouve tout au bout. Rien à voir avec les arbres que je connaissais, en terme de dimensions. Mais dans tout les cas, ça ne reste qu'un arbre. Très grand, mais un arbre.

" Voilà, là c'est l'Arbre Monde. Il est très vieux. Cet arbre, c'est un peu comme le mont Fuji: où que tu sois à Mahora, tu le verra. Et en plus, il est très beau. Si j'étais peintre, j'en ferai des centaines de tableaux, à des moments de la journée différents.

- Arbre-Monde ? Nom étrange, pour un arbre... "


Je ne m'attarde pas sur le végétal plus que nécessaire. Dans l'absolu, et même s'il parait être un point emblématique du campus, je me moque de savoir son nom ou son histoire. Ça ne m'aidera pas dans ma scolarité.
Revenir en haut Aller en bas
Ageha Harsh
Administratrice Rebelle
Administratrice Rebelle
Ageha Harsh


Messages : 392
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28
Localisation : Dieu seul le sait.
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : 2nde
Partenaire(s) : s'en fout.

À la découverte de Mahora? [PV Mei] Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de Mahora? [PV Mei]   À la découverte de Mahora? [PV Mei] EmptyMer 8 Mai - 22:00

- Arbre-Monde ? Nom étrange, pour un arbre... "

Mei dit ça d'une voix absolument dénuée de toute tonalité, et Ageha comprend qu'elle n'est pas intéressée plus que ça par le géant. De toute manière, elle-même n'a aucune idée de l'origine de ce nom. Pas découragée par le manque d'enthousiasme de la jeune fille, elle l'entraîne sur le chemin qu'elle a parcouru quelques mois auparavant en compagnie de Liu et de Chitose en direction de l'Île Bibliothèque. Si ça ça ne l'étonne pas...
Au bout de quelques minutes, elles arrivent en vue du lac, et de la presqu'île sur laquelle se dresse l'immense bâtiment.

-Voilà, ça, c'est l'Île Bibliothèque. Là, tu ne vois que la partie émergée de l'iceberg: en vérité il y a des centaines de niveaux qui vont sous la terre. C'est un labyrinthe incroyable, il y a des pièges partout, ça ne m'étonnerait pas que des gens y vivent. Si tu veux te cultiver, c'est là que tu dois aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-trash.xooit.fr
Mei Ryuka

Mei Ryuka


Messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2013
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : 4ème
Partenaire(s) : c'est quoi ?

À la découverte de Mahora? [PV Mei] Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de Mahora? [PV Mei]   À la découverte de Mahora? [PV Mei] EmptyJeu 9 Mai - 0:55

Ageha ne fait pas grand cas de ma remarque. À la place, elle m'entraîne vers une nouvelle destination. Et à nouveau, je la suis en me demandant quel bâtiment ce sera cette fois. Après une suite de rues et avenues, nous arrivons en vue du lac du campus. J’aperçois, au centre de l'étendue d'eau, un bâtiment construit sur une île, et relié à la terre ferme par un pont en pierre.

" Voilà, ça, c'est l'Île Bibliothèque. Là, tu ne vois que la partie émergée de l'iceberg: en vérité il y a des centaines de niveaux qui vont sous la terre. C'est un labyrinthe incroyable, il y a des pièges partout, ça ne m'étonnerait pas que des gens y vivent. Si tu veux te cultiver, c'est là que tu dois aller. "

Une bibliothèque... La lecture n'est pas mon fort. Quant à savoir qu'il y a des centaines de niveaux en dessous... À quoi bon savoir quelque-chose sur un lieu où l'on ira jamais ?
Maintenant que j'ai vu ça, je commence à repartir dans l'autre sens. Il y a surement des choses à voir qui seraient plus pertinentes. Reste à savoir quels endroits...
Revenir en haut Aller en bas
Ageha Harsh
Administratrice Rebelle
Administratrice Rebelle
Ageha Harsh


Messages : 392
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28
Localisation : Dieu seul le sait.
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : 2nde
Partenaire(s) : s'en fout.

À la découverte de Mahora? [PV Mei] Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de Mahora? [PV Mei]   À la découverte de Mahora? [PV Mei] EmptyMar 14 Mai - 0:35

Ah, mais ce n'est pas possible! se dit Ageha. La fille n'a même pas cillé. Elle a l'air de s'en foutre totalement. On peut ne pas aimer lire (elle-même adore), ne pas s'intéresser spécialement aux études (ce qui est tout à fait compréhensible), mais bon sang une bibliothèque grande comme une île, on ne voit pas ça tout les jours! Seulement, Ageha a d'autres choses à faire que de trimbaler dans toute l'école quelqu'un qui n'en a pas envie. Le manque de réaction de Mei commence à la frustrer profondément.

-Bon, je t'ai montré les deux choses les plus intéressantes ici. Tu n'as pas l'air d'être vraiment intéressée, alors je comprendrais que ça te saoule. Tu veux qu'on arrête la visite ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-trash.xooit.fr
Mei Ryuka

Mei Ryuka


Messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2013
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : 4ème
Partenaire(s) : c'est quoi ?

À la découverte de Mahora? [PV Mei] Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de Mahora? [PV Mei]   À la découverte de Mahora? [PV Mei] EmptyVen 17 Mai - 20:15

" Bon, je t'ai montré les deux choses les plus intéressantes ici. Tu n'as pas l'air d'être vraiment intéressée, alors je comprendrais que ça te saoule. Tu veux qu'on arrête la visite ici ? "

Au ton employé, je devine qu'elle est du genre à perdre patience facilement. Cela étant, l'Arbre-Monde et l’Île-Bibliothèque sont déjà bien connues en dehors de Mahora. Quand on m'a dit que je viendrais vivre ici, c'est les deux premières choses dont on m'a parlé. Alors forcément, quel intérêt à revoir à nouveau quelque-chose que l'on connait déjà ?

" Il n'y a rien d'autre à voir ? "

Mahora ne se résume pas uniquement à l'Arbre et la Bibliothèque. Il doit bien y avoir d'autres choses à voir, des choses que je ne connais pas, non ?
Je suis cependant interrompue dans mes réflexions par des éclats de voix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la découverte de Mahora? [PV Mei] Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de Mahora? [PV Mei]   À la découverte de Mahora? [PV Mei] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À la découverte de Mahora? [PV Mei]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé à Mahora
» Petite description de Mahora
» Nouvelle arrivante à Mahora !
» Negima ! Mahora Legends ! Le retour ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Negima ! Mahora Legends ! :: Le Rôle Play :: Le collège :: Salle des professeurs-
Sauter vers: