Negima ! Mahora Legends !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Negima ! Mahora Legends !

Rejoignez le forum de Negima ! RPG et devenez un(e) puissant(e) magicien(ne) ou un(e) grand(e) guerrier (ère) ! Entre cours, histoires d'amour et duels de magies, entrez dans la légende !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Apprentissage & vérités [PV : Ageha]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liu Shao
Mage à la tasse de thé
Mage à la tasse de thé
Liu Shao


Messages : 154
Date d'inscription : 16/09/2011
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : Terminale
Partenaire(s) : pas interessé

Apprentissage & vérités [PV : Ageha] Empty
MessageSujet: Apprentissage & vérités [PV : Ageha]   Apprentissage & vérités [PV : Ageha] EmptySam 18 Fév - 23:02

Liu se dirigeait vers un bâtiment particulier : le dortoir des filles. Pas vraiment un lieu interdit d'accès, mais pas loin. Il avait été contacté plus tôt dans la journée par Ageha, pour donner suite à ce qui c'était passé dans la forêt, à savoir l'extra-ordinaire potentiel de la jeune fille. Jeune fille possédant d'ailleurs un artefact que Liu pensait avoir identifié, ce qui ne lui avait pas mit du baume au cœur. Bref.

Arrivé sur les lieux, la gardienne fut réticente à le laisser passer, mais finit par acquiescer après vérification. Elle insista néanmoins pour conduire Liu à la chambre d'Ageha. Il se laissa faire, n'ayant pas de temps à perdre en formalités du genre. Arrivé sur les lieux, il attendit que a gardienne soit partie pour actionner la sonnerie de la chambre. Ageha ne tarda pas à ouvrir et à le faire entrer.

" Bonjour. Comme convenu, j'apporte de nouveaux éléments. "
Revenir en haut Aller en bas
Ageha Harsh
Administratrice Rebelle
Administratrice Rebelle
Ageha Harsh


Messages : 392
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28
Localisation : Dieu seul le sait.
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : 2nde
Partenaire(s) : s'en fout.

Apprentissage & vérités [PV : Ageha] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage & vérités [PV : Ageha]   Apprentissage & vérités [PV : Ageha] EmptyDim 19 Fév - 18:39

Quand Ageha se réveilla pour la deuxième fois de la journée, il était deux heure de l'après-midi, et son estomac criait famine. Il était même possible que ce oit cela qui l'ai réveillé, car elle aurait bien passé toute la journée roulée en boule dans le canapé sur lequel elle s'était endormie. Elle se releva trop vite, et fut prise d'un violent vertige qui la força à s'asseoir. Ce fut à ce moment-là qu'elle se rappela que Liu devait passer voire son épée.

Panique passagère. Ageha bondit sur ses pieds et entreprit de pousser sous son lit toutes ses affaires éparpillées: livres, crayons de couleur, vêtements épars, feuilles de cours transformées en brouillon... Avant de tout ressortir pour se mettre à plat ventre sous le somier et en tirer sa valise où était rangé le précieux objet. Une petite grimace tordit ses traits quand elle vit la couche de poussière qu'elle avait involontairement ramassé lors de cette gymnastique. Un de ses jours, il faudrait qu'elle se décide à passer un coup de balai.

Son bordel à nouveau plus ou moins soustrait à la vue de tous, Ageha traîna la lourde valise au milieu de la pièce et regarda l'interieur, un peu émue malgrès elle. Tout ce qui provenait de son ancienne vie était "rangé" dedans. Plusieurs livres de poésie, quelques bijoux de provenance douteuse, un briquet, et au fond, la forme vague d'une épée enroulée de tissus. L'arme en question était disposée en travers, trop longue pour tenir parallèlement aux bords de la valise.

C'est alors qu'elle s'apperçut qu'elle avait très soif, et se prépara une tisane. Se rappelant que Liu avait bu de litres de thé lors de leur précédente discussion, elle sortit une deuxième tasse au cas où. L'eau fut mise à infuser, pendant qu'Ageha se changeait rapidement pour mettre un t-shirt un peu moins habillé, et mettait ses affaires de la veille au sale. Un coup de sonette la fit sauter au plafond - elle maudit sa nervosité qui la faisait parfois passer pour une folle - et alla ouvrir. C'était Liu.

" Bonjour. Comme convenu, j'apporte de nouveaux éléments. "

-Rebonjour. Entre. Tu veux de la tisane?

Elle avait fait exprès de répondre à côté, et ne savait d'ailleurs pas trop pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-trash.xooit.fr
Liu Shao
Mage à la tasse de thé
Mage à la tasse de thé
Liu Shao


Messages : 154
Date d'inscription : 16/09/2011
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : Terminale
Partenaire(s) : pas interessé

Apprentissage & vérités [PV : Ageha] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage & vérités [PV : Ageha]   Apprentissage & vérités [PV : Ageha] EmptyDim 19 Fév - 19:22

-Rebonjour. Entre. Tu veux de la tisane?

Invité, Liu entra donc das la pièce, donnant sa réponse à son hôte.

" Volontiers "

Il avait passé une bonne partie de son temps à remuer la poussière dans les étagères de la bibliothèque, et une autre à être coursé par un loup géant. Il était un peu fourbu, du coup.

Liu se plaça dans un coin de la pièce, notant et analysant tout les détails qu'il voyait. Ageha semblait être quelque peu brouillonne, il en eu la confirmation lorsqu'il aperçu une manche de vêtement dépasser de sous le lit. Diplomate, il ne fit aucun commentaire et intéressa à autre chose.
Cet autre chose s'avéra être une valise posée au centre de la pièce. Outre plusieurs livres traitant de poésie et divers bijoux, Liu vit l'objet principal de sa visite : l'épée. Du moins, il le supposait, puisque tout ce qu'il voyait était un long objet enroulé dans du tissu.

Il ouvrit ses sens magiques, et en eu la confirmation : il s'agissait bien de l'épée. Liu suspectait Ageha d'être devenue (malgré elle) la maitresse légitime de l'objet, lequel avait dopé ses capacités magiques. Pour l'instant il voyait surtout que l'épée semblait moins active que prévu. Sans doute son vrai pouvoir était-il en sommeil.

" Je suppose qu'il s'agit de l'épée, dans la valise. Puis-je l'examiner de plus près ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ageha Harsh
Administratrice Rebelle
Administratrice Rebelle
Ageha Harsh


Messages : 392
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28
Localisation : Dieu seul le sait.
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : 2nde
Partenaire(s) : s'en fout.

Apprentissage & vérités [PV : Ageha] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage & vérités [PV : Ageha]   Apprentissage & vérités [PV : Ageha] EmptyDim 19 Fév - 19:52

" Je suppose qu'il s'agit de l'épée, dans la valise. Puis-je l'examiner de plus près ? "

Sans répondre, elle se dirigea vers la valise, s'accroupit devant et en retira l'objet au fond. Revenue vers Liu, elle s'assit sur une des deux chaises de part et d'autre de la petite table sur laquelle elle avait posé la bouilloire, et lança à Liu:

-Assied-toi.

Elle se sentait plus à l'aise dans sa chambre que dans le café. D'autant plus que cette fois-ci, c'était elle qui lui montrait quelque chose. Pleine de précaution, elle posa le précieux objet sur la table et entreprit de dérouler le tissu qui l'enveloppait. L'épée apparut enfin à la vue de tous, enveloppée dans son fourreau. Elle le désigna du doigt:

-Le fourreau aussi s'est transformé quand j'ai touché l'épée. Mais je ne m'en suis pas apperçue au moment même.

La gorge un peu serrée, elle contempla l'arme avec une sorte de vénération. Il fallait dire qu'en toute objectivité, même si la lame n'était pas visible, rien que le fourreau montrait que c'était une belle épée. Il était gris, d'une teinte bleue pâle un peu passée, comme les pétales d'une fleur fannée. L'un des côtés ainsi que le haut était recouvert de fines sculptures de feuilles argentées, à peine en relief. La garde était elle aussi en argent, avec en son centre une améthyste. Une dragonnière en fil d'apparence un peu usé entourait la poignée. D'apparence, car Ageha savait bien que tout était très solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-trash.xooit.fr
Liu Shao
Mage à la tasse de thé
Mage à la tasse de thé
Liu Shao


Messages : 154
Date d'inscription : 16/09/2011
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : Terminale
Partenaire(s) : pas interessé

Apprentissage & vérités [PV : Ageha] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage & vérités [PV : Ageha]   Apprentissage & vérités [PV : Ageha] EmptyDim 19 Fév - 23:31

Se passant de réponse, Ageha mit l'épée sur la table, avant de l'inviter à s'asseoir. Liu accepta l'invitation alors qu'elle déballait l'objet. L'épée, ainsi que son fourreau, apparurent enfin dans toute leur splendeur.

D'après l'apparence, il devait s'agir d'une rapière, quoique la lame semblait être également conçue pour des coups en taille. Le fourreau était finement ouvragé, et la garde bien sertie. L'arme transpirait d'une certaine noblesse, à n'en pas douter. Liu poursuivit ses investigations sur l'arme. Elle était enchantée, ça, il le savait, mais avait du mal à en déterminer l'origine, et l'usage de l'enchantement. Il ferma donc les yeux, concentrant toute son attention sur la magie qui irradiait de l'épée.

Peu à peu, il distingua un schéma, qui lui semblait familier. Il percevait autre chose également, comme un révélateur. Liu coupa sa concentration. Plusieurs minutes s'étaient écoulées, et Ageha était dans l'expectative.

" C'est... étrange. Je perçois 2 sorts dans l'arme. L'un m'est familier, mais pour l'autre... Quelle était la forme de l'arme avant qu'elle ne change ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ageha Harsh
Administratrice Rebelle
Administratrice Rebelle
Ageha Harsh


Messages : 392
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28
Localisation : Dieu seul le sait.
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : 2nde
Partenaire(s) : s'en fout.

Apprentissage & vérités [PV : Ageha] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage & vérités [PV : Ageha]   Apprentissage & vérités [PV : Ageha] EmptyLun 20 Fév - 16:25

" C'est... étrange. Je perçois 2 sorts dans l'arme. L'un m'est familier, mais pour l'autre... Quelle était la forme de l'arme avant qu'elle ne change ? "

Ageha fronça les sourcis, tentant de faire remonter l'image. Elle ne l'avait pas eu longtemps sous les yeux, puisqu'elle s'était emparée de l'objet dès qu'elle l'avait vu.

-C'était... elle hésita Hé bien, il me semble que c'était une dague un peu longue, en métal noire. Il y avait des pierres rouges incrustées dedans. Elle avait l'air un peu grossière, comme arme. Son précédent propriétaire, à mon avis, était quequ'un d'assez massif, et fruste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-trash.xooit.fr
Liu Shao
Mage à la tasse de thé
Mage à la tasse de thé
Liu Shao


Messages : 154
Date d'inscription : 16/09/2011
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : Terminale
Partenaire(s) : pas interessé

Apprentissage & vérités [PV : Ageha] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage & vérités [PV : Ageha]   Apprentissage & vérités [PV : Ageha] EmptyLun 20 Fév - 19:51

-C'était... Hé bien, il me semble que c'était une dague un peu longue, en métal noire. Il y avait des pierres rouges incrustées dedans. Elle avait l'air un peu grossière, comme arme. Son précédent propriétaire, à mon avis, était quequ'un d'assez massif, et fruste.

" Hum... "

Liu resta un instant à réfléchir, puis sortit du sac qu'il avait avec lui un ouvrage ancien, à la couverture de cuir. Il l'ouvrit sur ses genoux, et le feuilleta rapidement, s'aidant de signets qu'il avait placé à l'avance. Il s'écoula ainsi plusieurs minutes. Ageha montrai des signes d'impatience de plus en plus flagrants, aussi Liu prit la parole :

" D'une certaine manière, je pense que cette épée s'accorde avec son possesseur. Le tatouage pourrait être la preuve de cette possession, ce qui conduirait à penser que la mort marque la fin de l'appartenance. Ça reste du domaine spéculatif, mais ça me semble l'hypothèse la plus plausible. "
Revenir en haut Aller en bas
Ageha Harsh
Administratrice Rebelle
Administratrice Rebelle
Ageha Harsh


Messages : 392
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28
Localisation : Dieu seul le sait.
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : 2nde
Partenaire(s) : s'en fout.

Apprentissage & vérités [PV : Ageha] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage & vérités [PV : Ageha]   Apprentissage & vérités [PV : Ageha] EmptyMar 28 Fév - 16:51

" D'une certaine manière, je pense que cette épée s'accorde avec son possesseur. Le tatouage pourrait être la preuve de cette possession, ce qui conduirait à penser que la mort marque la fin de l'appartenance. Ça reste du domaine spéculatif, mais ça me semble l'hypothèse la plus plausible. "

Ageha s'en doutait déjà un peu, cela lui semblait l'hypothèse la plus logique. Après tout, c'était dans la maison d'un mort qu'elle avait volé le précieux objet. Et même si elle ne s'était pas attardée près du cadavre, elle était prête à parier qu'il possédait un tatouage semblable au sien.

-À moi aussi. Cet objet est totalement dingue. Parfois, j'ai l'impression que ce truc est plus intelligent que moi. Bref... Bon, tu en penses quoi alors? Le fait que je sois douée, c'est dû à l'épée, ou quoi?

Dans sa tête, elle aurait préféré que ça n'ai aucun rapport. C'est vrai quoi, c'est plus sympa de se dire qu'on est naturellement doué...
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-trash.xooit.fr
Liu Shao
Mage à la tasse de thé
Mage à la tasse de thé
Liu Shao


Messages : 154
Date d'inscription : 16/09/2011
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : Terminale
Partenaire(s) : pas interessé

Apprentissage & vérités [PV : Ageha] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage & vérités [PV : Ageha]   Apprentissage & vérités [PV : Ageha] EmptyMer 29 Fév - 20:52

-À moi aussi. Cet objet est totalement dingue. Parfois, j'ai l'impression que ce truc est plus intelligent que moi. Bref... Bon, tu en penses quoi alors? Le fait que je sois douée, c'est dû à l'épée, ou quoi?

Liu pesa sa réponse.

" Difficlie à dire. Tu as un certain talent, pas de doutes à ce sujet. Après, je pense que l'épée a dû avoir une certaine infllluence, ce qui a augmenté ton niveau à un point rarement atteint. S'il était connu, ce serait un événement. "

Liu vit qu'Ageha avait moyenement apprécié son discours. Peut être n'avait-il pas présenté les choses sous le meilleurs angle.
Revenir en haut Aller en bas
Ageha Harsh
Administratrice Rebelle
Administratrice Rebelle
Ageha Harsh


Messages : 392
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28
Localisation : Dieu seul le sait.
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : 2nde
Partenaire(s) : s'en fout.

Apprentissage & vérités [PV : Ageha] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage & vérités [PV : Ageha]   Apprentissage & vérités [PV : Ageha] EmptyMer 29 Fév - 23:13

-Difficlie à dire. Tu as un certain talent, pas de doutes à ce sujet. Après, je pense que l'épée a dû avoir une certaine influence, ce qui a augmenté ton niveau à un point rarement atteint. S'il était connu, ce serait un événement. "

Ageha leva un sourcil, mais ne répondit rien. Elle se sentait un peu dépassée... Elle regarda ses mains. Magicienne. Ca semblait tellement étrange à penser. Pour se changer les idées, elle reporta son regard sur l'épée.

-Tu veux voir la lame?

Sans attendre de réponde, elle se leva vivement, prit la poignée en forme de croix de l'arme de la main droite, le fourreau de la main gauche, et sépara les deux parties. La lame apparut, tenue à l'horizontale par sa propriétaire. Ageha ne s'y connaissait absolument pas en arme, mais devinait que son épée n'était pas très réglementaire. Déjà, la lame était plus longue que la moyenne, moins épaisse et plus légère. Elle la sentait à peine au bout de son bras. Le métal était d'un gris-bleu presque blanc, et donnait l'impression d'éclairer tout la pièce, bien que nulle lumière ne s'en dégage. À la base de la lame, juste sous la garde, il y avait d'un côté une reproduction miniature du tatouage d'Ageha, et de l'autre côté la première phrase de son poème préféré, poème qu'elle n'avait découvert que des années plus tard.

-Regarde, j'ai l'impression de ne rien tenir. C'est fou comme ce truc est adapté à mon bras. Je suis sûre qu'une autre personne la trouverait impossible à manier correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-trash.xooit.fr
Liu Shao
Mage à la tasse de thé
Mage à la tasse de thé
Liu Shao


Messages : 154
Date d'inscription : 16/09/2011
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : Terminale
Partenaire(s) : pas interessé

Apprentissage & vérités [PV : Ageha] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage & vérités [PV : Ageha]   Apprentissage & vérités [PV : Ageha] EmptyVen 2 Mar - 12:04

-Regarde, j'ai l'impression de ne rien tenir. C'est fou comme ce truc est adapté à mon bras. Je suis sûre qu'une autre personne la trouverait impossible à manier correctement.

Liu n'en doutait pas. Ils parlaient d'un artefact à possesseur unique, il y avait donc toutes les chances que n'importe qui d'autre ait autant de difficultés à manier cette épée qu'une masse.
Il repensa au talent d'Ageha.

" Bien, que dirais tu de poursuivre sur ton apprentissage ? J'aimerai mesurer à quel point ton talent est exceptionnel. "


[RP fait en 5 minutes, faute de temps ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Ageha Harsh
Administratrice Rebelle
Administratrice Rebelle
Ageha Harsh


Messages : 392
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28
Localisation : Dieu seul le sait.
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : 2nde
Partenaire(s) : s'en fout.

Apprentissage & vérités [PV : Ageha] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage & vérités [PV : Ageha]   Apprentissage & vérités [PV : Ageha] EmptyLun 5 Mar - 22:19

" Bien, que dirais tu de poursuivre sur ton apprentissage ? J'aimerai mesurer à quel point ton talent est exceptionnel. "


Ageha se renfrogna, déçue qu'il n'accorde pas plus d'importance à l'objet magique. Mais comme tout être humain aime à entendre le mot "exeptionnel" à propos de lui, elle sourit, flattée, tout en rengainant l'arme. Celle-ci fut à -nouveau posée sur la table, elle avait la flemme de la rouler dans le tissu.

-Pourquoi pas.

Ageha se rassit et but une gorgée de tisane. Froide. Elle s'en resservit en soupirant, rajouta quatres morceaux de sucres, poussa la théière vers Liu et se pencha vers lui, les mains sur les hanches.

-Alors, Grand Manitou, tu m'apprend quoi aujourd'hui?

[fait en 5 minutes, par... flemme.]
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-trash.xooit.fr
Liu Shao
Mage à la tasse de thé
Mage à la tasse de thé
Liu Shao


Messages : 154
Date d'inscription : 16/09/2011
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : Terminale
Partenaire(s) : pas interessé

Apprentissage & vérités [PV : Ageha] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage & vérités [PV : Ageha]   Apprentissage & vérités [PV : Ageha] EmptyDim 11 Mar - 0:18

-Alors, Grand Manitou, tu m'apprend quoi aujourd'hui?

Ageha c'était penchée vers Liu, lui occasionant un mouvement de recul. Pour une raison qu'il avait du mal à appréhender, il perdait parfois le fil de ses pensées pour peu qu'il soit proche d'elle. Heureusement, cette fois ci, l'appellation qu'elle lui avait collé l'amusa suffisamment pour qu'il conserve sa concentration.

" En voilà un surnom... Enfin bref. Voici la prochaine étape de ta formation. "

Liu se concentra. Il prit un sucre dans le sucrier, qu'il présenta à Ageha. Sans dire un mot, il fit agir sa magie. Sous l'action de sa volonté, le sucre se souleva et lévita jusqu'à sa tasse, où il plongea. Immédiatement, sa cuillère se mît à mélanger la tisane sans qu'il y ai contact physique avec sa main.

" La télékinésie est une des premières magies enseignées. C'est une technique basique permettant de déplacer de petits objets. Elle fait appel aux fondamentaux de la pratique de la magie, raison pourquoi j'aimerais que tu l'apprennes. Es tu prête ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ageha Harsh
Administratrice Rebelle
Administratrice Rebelle
Ageha Harsh


Messages : 392
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28
Localisation : Dieu seul le sait.
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : 2nde
Partenaire(s) : s'en fout.

Apprentissage & vérités [PV : Ageha] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage & vérités [PV : Ageha]   Apprentissage & vérités [PV : Ageha] EmptyDim 11 Mar - 19:57

" La télékinésie est une des premières magies enseignées. C'est une technique basique permettant de déplacer de petits objets. Elle fait appel aux fondamentaux de la pratique de la magie, raison pourquoi j'aimerais que tu l'apprennes. Es tu prête ? "

Ageha écarquilla les yeux devant la tasse. La télékinésie. Rien que ça. Ce qui la dérangeait le plus, c'était que Liu n'avait pas utilisé d'incantation. Elle avait pourtant cru comprendre qu'il fallait obligatoirement en réciter une pour canaliser la magie... Elle avait l'impression d'être de retour en classe, devant un problème de mathématiques auquel il lui manquait une donnée. Impression très désagréable.

Un peu destabilisée, Ageha prit un carré de sucre dans la petite boite en carton. Si elle avait bien compris, le principe consistait à faire voler ce petit machin. Ca, c'était la théorie. Ensuite, la pratique...

-Bah écoute, oui je suis prête... Donc, je suis sencée faire comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-trash.xooit.fr
Liu Shao
Mage à la tasse de thé
Mage à la tasse de thé
Liu Shao


Messages : 154
Date d'inscription : 16/09/2011
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : Terminale
Partenaire(s) : pas interessé

Apprentissage & vérités [PV : Ageha] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage & vérités [PV : Ageha]   Apprentissage & vérités [PV : Ageha] EmptyLun 12 Mar - 20:56

-Bah écoute, oui je suis prête... Donc, je suis sencée faire comment?

Liu prit une gorgée de tisane. Il allait devoir fournir une longue explication.

" Les trois principes de la magie sont les suivants : la concentration, la focalisation, et la materialisation.
Premièremment, tu dois te concentrer et parvenir à sentir les flux de magie. Tu dois pouvoir les visualiser, les attirer, les concenter.
Deuxièmement, une fois les fluxs sous ton controle, tu dois concentrer ta volonté. Tu dois visualiser ce que tu veux faire aussi clairement que tu vois le sucre dans ta main.
Enfin, il te reste à projeter les flux. C'est l'étape la plus délicate, car une mauvaise préparation ou une perte de concentration entraine souvent un echec.
"


Liu reprit de la tisane, la gorge un peu sèche.

" Tu te sens prête à essayer ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ageha Harsh
Administratrice Rebelle
Administratrice Rebelle
Ageha Harsh


Messages : 392
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28
Localisation : Dieu seul le sait.
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : 2nde
Partenaire(s) : s'en fout.

Apprentissage & vérités [PV : Ageha] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage & vérités [PV : Ageha]   Apprentissage & vérités [PV : Ageha] EmptyVen 16 Mar - 22:31

" Tu te sens prête à essayer ? "

Ageha le regarda par en-dessous. Des flux, hein, rien que ça. Et comment était-elle sencée les voire? En ce concentrant? Cela se saurait, si l'on voyait des flux magiques à chaque fois que l'on se concentrait. Tout cela lui semblait bien ardu.

-Non, je ne me sens pas prête du tout.

Elle se justifia devant le regard de Liu.

-C'est bien gentil de me dire ce que je dois faire, mais il faut aussi m'expliquer comment (elle appuya le mot) faire. Je suis sencée voir des flux magiques en me concentrant. Mais, ils ressemblent à quoi ces flux? Et je me concentre sur quoi? Désolée, mais ça va un peu vite, là. N'oublie pas que je n'avait jamais fait de magie de ma vie, avant ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-trash.xooit.fr
Liu Shao
Mage à la tasse de thé
Mage à la tasse de thé
Liu Shao


Messages : 154
Date d'inscription : 16/09/2011
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : Terminale
Partenaire(s) : pas interessé

Apprentissage & vérités [PV : Ageha] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage & vérités [PV : Ageha]   Apprentissage & vérités [PV : Ageha] EmptySam 17 Mar - 14:06

- Non, je ne me sens pas prête du tout.
-C'est bien gentil de me dire ce que je dois faire, mais il faut aussi m'expliquer comment faire. Je suis sencée voir des flux magiques en me concentrant. Mais, ils ressemblent à quoi ces flux? Et je me concentre sur quoi? Désolée, mais ça va un peu vite, là. N'oublie pas que je n'avait jamais fait de magie de ma vie, avant ce matin.


Liu s'attendait un peu à une réaction du genre. Il se leva et plaça une main sur l'épaule d'Ageha.

" Ne t'en fais pas autant. Si tu n'en étais pas capable, je ne te demanderais pas ça. "

Il passa derrière elle, et plaça son autre main sur son épaule libre.

" Pour une meilleure concentration, commence par relacher toute ta tension.
Quand à la visualisation des flux, ce n'est pas quelque chose qui peut être décrit. Mais si tu tu concentres bien, tu les sentiras. Au fond de toi, tu sauras qu'il s'agira de magie.
"


Il lacha les épaules d'Ageha, et mit une main devant ses yeux.

" Laisse toi aller.
Quand tu auras saisi ceci, tu pourras alors sentir instinctivement la marche à suivre.
"
Revenir en haut Aller en bas
Ageha Harsh
Administratrice Rebelle
Administratrice Rebelle
Ageha Harsh


Messages : 392
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28
Localisation : Dieu seul le sait.
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : 2nde
Partenaire(s) : s'en fout.

Apprentissage & vérités [PV : Ageha] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage & vérités [PV : Ageha]   Apprentissage & vérités [PV : Ageha] EmptyDim 18 Mar - 16:24

" Laisse toi aller.
Quand tu auras saisi ceci, tu pourras alors sentir instinctivement la marche à suivre.
"


Il en avait de bonnes, Liu. Déjà, rien que le fait de ne plus rien voire la travaillait. Ensuite, de savoir que quelqu'un était derrière elle la mettait mal à l'aise. Vieux reflexes de quelqu'un habitué à être sur le qui-vive. Se laisser aller? Ageha le faisait rarement. Néanmoins, il fallait bien qu'elle essaye, ne serais-ce que parce-qu'elle était très interessée par cette histoire de lévitation.

Obéissante, elle se força à détendre tout les muscles de son corps, exercice difficile s'il en est. La main sur ses yeux n'arrangeait rien, et elle sentait son coeur battre plus vite que la normale. Elle se força donc à oublier la présence derrière son dos, se persuadant qu'elle était seule dans sa chambre, les yeux fermés. Petit à petit, Ageha se sentit devenir plus calme.

Elle ne chercha pas à se concentrer: elle ne savait pas sur quoi focaliser son esprit. Tout simplement, elle se contraignit à ne penser à rien, laissant les pensées venir d'elles-même effleurer son esprit. Maintenant, elle se faisait l'effet d'être l'oeil d'un cyclone de pensées et d'énergie. C'est alors qu'elle les sentit. Elle n'aurait pas utilisé le terme de flux. Plutot celui de courants. Des courants de magie qui l'entouraient, la traversaient, comme un élément du monde qui avait toujours été là. Tout d'un coup, elle se sentait moins aveugle.

-Hé, Liu. C'est bon, je les sens.

Elle avait parlé le plus calmement possible, inquiète de perdre cet état.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-trash.xooit.fr
Liu Shao
Mage à la tasse de thé
Mage à la tasse de thé
Liu Shao


Messages : 154
Date d'inscription : 16/09/2011
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : Terminale
Partenaire(s) : pas interessé

Apprentissage & vérités [PV : Ageha] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage & vérités [PV : Ageha]   Apprentissage & vérités [PV : Ageha] EmptyDim 18 Mar - 19:09

-Hé, Liu. C'est bon, je les sens.

Encore une fois, son talent le surprenait. La vitesse avec laquelle Ageha avait réussi à assimiler ce premier concept était saisissante. Ce n'était pas vraiment une chose à dire, mais Liu se sentait fier de former une élève comme Ageha. Qui sait jusqu'où la petite pouvait aller ? Liu espérait pouvoir continuer de l'observer grandir encore et encore, jusqu'au jour où elle le dépasserait...

" Bien. Ne te précipite pas. Laisse-les t'imprégner. Tu dois parevnir à entrer en symbiose avec.

Quand tu te sentiras prête, imagine que tu guides ce flux vers le sucre. Dans le même temps, imagine que ce flux entoure et soulève le sucre.
"


Liu se tenait prêt. S'il ne se trompait pas sur le talent d'Ageha, alors cette fille pouvait réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Ageha Harsh
Administratrice Rebelle
Administratrice Rebelle
Ageha Harsh


Messages : 392
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28
Localisation : Dieu seul le sait.
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : 2nde
Partenaire(s) : s'en fout.

Apprentissage & vérités [PV : Ageha] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage & vérités [PV : Ageha]   Apprentissage & vérités [PV : Ageha] EmptyJeu 22 Mar - 22:54

["la petite"? Hé ho...]

" Bien. Ne te précipite pas. Laisse-les t'imprégner. Tu dois parvenir à entrer en symbiose avec.

Quand tu te sentiras prête, imagine que tu guides ce flux vers le sucre. Dans le même temps, imagine que ce flux entoure et soulève le sucre.
"


Une nouvelle fois, Ageha eu envie de lui lancer une remarque du genre "facile à dire!", mais se retint. Jusqu'ici, écouter Liu lui avait réussi. Donc, pourquoi pas? Suivant les directives de son "maître", elle continua à sentir les courants de magie autours et à travers elle. De secondes en secondes, ils semblaient lui devenir plus familiers. Plus besoin de se mettre dans un état d'esprit particulier. La main de Liu était toujours sur ses yeux, mais son aveuglement ne la gênait plus: il lui semblait qu'elle voyait avec son esprit. Esprit qui se familiarisait petit à petit avec ces flux de magie, allant même jusqu'à sentir à chacun d'eux une empreinte particulière, et les différencier. Et pourquoi pas les diriger?

Elle sentit instinctivement qu'elle était prête. D'ailleurs, il lui sembla que la marche à suivre était toute tracée. Dans sa tête, elle désira que l'un des courants qui la traversait dévie de son chemin pour aller vers le sucrier, et il obéit. Après quelques secondes de pause, elle désira que ce même courant englobe un carré de sucre, et il le fit. Le coeur battant, elle formula son ultime pensée, voire le petit carré soulevé par le flux de magie. Elle le pensa tellement fort qu'il lui sembla presque voir sous ses paupières fermée la magie opérer. Et sans qu'elle sache exactement comment, elle sentit que le sucre flottait maintenant une dizaine de centimètres au-dessus du sucrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-trash.xooit.fr
Liu Shao
Mage à la tasse de thé
Mage à la tasse de thé
Liu Shao


Messages : 154
Date d'inscription : 16/09/2011
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : Terminale
Partenaire(s) : pas interessé

Apprentissage & vérités [PV : Ageha] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage & vérités [PV : Ageha]   Apprentissage & vérités [PV : Ageha] EmptyVen 23 Mar - 21:23

Liu retenait son souffle. Grâce à ses sens magiques plus affutés, il sentait que de seconde en seconde, Ageha progressait. Petit à petit, il voyait les flux converger selon la volonté d'Ageha, et se concentrer sur le morceau de sucre. Finalement, la jeune fille parvint à faire léviter un des carrés du sucrier.
Liu enleva sa main, qu'elle puisse constater d'elle même le résultat. Puis se rassit, les jambes coupées par l'émotion.

" Soyons franc. Ce que tu viens de réaliser là mériterait sa place dans les annales. À moi, qui a pourtant un peu de talent, il m'a fallu 3 essais et une sacrée dose de volonté et de concentration pour réaliser ce que tu viens de réaliser en un temps record.
Je te le dis comme je le pense : je suis fier d'avoir trouvé un tel talent, et je continuerai à te former, jusqu'au jour où tu me surpasseras.
"
Revenir en haut Aller en bas
Ageha Harsh
Administratrice Rebelle
Administratrice Rebelle
Ageha Harsh


Messages : 392
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28
Localisation : Dieu seul le sait.
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : 2nde
Partenaire(s) : s'en fout.

Apprentissage & vérités [PV : Ageha] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage & vérités [PV : Ageha]   Apprentissage & vérités [PV : Ageha] EmptyVen 23 Mar - 22:44

" Soyons franc. Ce que tu viens de réaliser là mériterait sa place dans les annales. À moi, qui a pourtant un peu de talent, il m'a fallu 3 essais et une sacrée dose de volonté et de concentration pour réaliser ce que tu viens de réaliser en un temps record.
Je te le dis comme je le pense : je suis fier d'avoir trouvé un tel talent, et je continuerai à te former, jusqu'au jour où tu me surpasseras.
"


Liu s'était rassit. Le sucre flottait toujours, sans qu'Ageha aie à mobiliser son attention. Juste, une partie de son esprit qui continuait à avoir conscience qu'elle soutenait un objet. Il lui fallut quelques secondes avant que les paroles de Liu l'atteignent, et elle se sentit aussitôt rougir. Bien sûr, elle ne pouvait se voir, mais la chaleur sur ses joues la renseigna sur la couleur qu'elles devaient avoir prises. Un talent, hein...

Un peu gênée, elle regarda ses mains, croisées sur ses genoux. Du coup, elle ne voyait pas vraiment quoi dire. "Merci", peut-etre?

-Hurm. Je ne me sens pas vraiment capable de te surpasser, tu as l'air assez doué. Donc, que tu le laisses entendre, ça me fait plutôt plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-trash.xooit.fr
Liu Shao
Mage à la tasse de thé
Mage à la tasse de thé
Liu Shao


Messages : 154
Date d'inscription : 16/09/2011
Année d'étude de votre perso( 5ème, etc ) : Terminale
Partenaire(s) : pas interessé

Apprentissage & vérités [PV : Ageha] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage & vérités [PV : Ageha]   Apprentissage & vérités [PV : Ageha] EmptyDim 25 Mar - 21:01

-Hurm. Je ne me sens pas vraiment capable de te surpasser, tu as l'air assez doué. Donc, que tu le laisses entendre, ça me fait plutôt plaisir.

" Oh que oui, tu me dépasseras. A mon avis, à temps d'études égal, tu serais déjà une puissante magister. "

Liu sortit de son sac une pochette dont il tira quelques feuilles.

" Tiens, ce sont différents sorts mineurs. A mon avis, il ne te faudra pas plus de 2 à 3 trois jours pour les maitriser... Mais ce sera déjà un début. Toutes les explications sont fournies, mais contacte-moi si tu rencontres des difficultés. "

Liu ramassa son sac, et se leva.

" Bien, nous avons encore franchi un nouveau pas aujourd'hui. Je pense que je peux te laisser, d'accord ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage & vérités [PV : Ageha] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage & vérités [PV : Ageha]   Apprentissage & vérités [PV : Ageha] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage & vérités [PV : Ageha]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ageha (Suzumu) Harsh
» [RP] - Vers une formation ... ? - (PV : Ageha)
» Instants de repos sur le toit... - Ageha Harsh
» Parce que la nuit est un monde qui nous appartient aussi [PV Ageha]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Negima ! Mahora Legends ! :: Rp-
Sauter vers: